Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'anges
4 décembre 2009

Noël approche.....calendrier de l'avent

Et la distribution des cadeaux a déjà commencé...Notre tirage au sort familial a désigné cette année comme destinataire de mon cadeau, ma soeur, Solenne....Ok, ça vous est égal....mais la suite va peut-être vous intéresser...

Comme elle est un peu wizzzzz, je lui ai confectionné un calendrier de l'avent.....wizzzzz...et donc, elle aura son cadeau avant tout le monde....voilà ce qu'elle a reçu ce matin.....ben vouais, je sais, un calendrier de l'avent, ça se commence, le 1ER DECEMBRE....mais avec le programme de cette semaine, soit une couette qui brûle un dimanche soir, et un réservoir de "ch...." qui se fend un mardi, ça fait un début d'incendie, et une inondation à 2 jours d'intervalle....C'est pas drôle....

Tout ça pour dire que mon colis n'est parti que mercredi (2 décembre) et arrivé aujourd'hui (4 décembre)...

Alors, à l'envoi, ça donne ça.....

DSCF0012

Au final, ça devrait donner ça..... Tu suis, Solenne ?

DSCF0056


Comment faire ?

Solenne,tu te concentres

 

Hyper simple....travailler le rouleau d'alu ( Truffaut 4 mètres ) pour obtenir ceci : (le plus grand cercle a un diamètre de 44 cm) environ....Un petit conseil, commencer par le grand cercle et A PLAT, donner une forme ronde...ça évitera les formes bizarres de mon prototype...

DSCF0048

Au bout du plus petit cercle, faire une sorte de boucle,  qui permettra d'accrocher la chose, et en partant de ce petit bout, tirer vers le haut pour former une spirale comme ça....

DSCF0005


Avec le fil métallique fin, et en partant du bas, attacher les spirales les unes aux autres, en enroulant le fil une fois autour de chacune d'elle : le but :  maintenir un espacement régulier entre elles, malgré le poids des futurs petits paquets... A défaut,(j'ai testé pour vous avec mon prototype) les paquets une fois mis, l'ensemble s'écrase sur le sol...ça fait mauvais effet.... Attacher ces fils en haut, au crochet qui sert à suspendre l'ensemble...J'ai passé  pour ma part, 2 fils opposés...

La base est prête.... A partir de là, Solenne, tu n'es plus concernée puisque J'AI FAIT le reste:

 

 

Confectionner 24 petits sacs en feutrine....pochoirs, fermeture comme-on-veut....ça, j'explique pas tout le monde sait faire...remplir de bricoles....

DSCF0009



Accrocher les petits sacs avec des pinces en bois (les miennes viennent de chez Eurodif)....et admirer son travail....

 

Demain, on commence l'ouverture de mes sachets, 2 par 2 pour rattraper la bonne date....

Publicité
Commentaires
T
il est génial ton calendrier wizz!! ta soeur a dû être ravie!!
C
Superbe ... tu as tjs des idées merveilleuses !!! et un peu la poisse aussi ...
S
houlala j'ai beaucoup de retard, et oui, vilain ordi malade, et j'en découvre de belles choses, je met l'idee de ta suspension de coté dans ma tete, sait-on jamais, bisous miette
L
Bon, donc c'est pas toi qui m'offre un cadeau cette année. dommage. La crabette a été bien gâtée : j'ai pas ben compris toutes les explications - rapport à mon petit cerveau - mais le résultat est très chouette. où as tu piqué l'idée ?
O
excellente idée, voilà une soeur bien gâtée pour Noel.<br /> Et à toi, il faut offrir la couette ou les wouawoua ???<br /> bon courage, bises.
Boucles d'anges
Publicité
Archives
Publicité