27 novembre 2007

Secrets..

Pas grand chose à montrer en ce moment : secrets gardés autour de mes cadeaux de Noël que je prépare activement...mais des yeux indiscrets pourraient voir des choses...J'ai quand même tricoté un petit bonnet tout rose pour ma petite Eléonore, partie habiter loin de moi, en Bretagne...(Modèle Gil et Puce)<"> Eléonore, Julien et ColineElle est mignonne, hein ?????? <
Posté par boucles d anges à 10:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2007

Atelier cuisine

Aujourd'hui, atelier "sablés" avec les filles...ça tombait bien, j'avais l'intention de laver la cuisine demain...mais après l'opération, je pense que ça ne peut pas attendre... A la préparation de la pâte, Philippine : A la découpe, les 3 filles, et on s'APPLIQUE2 fournées et 3 kilos de farine dans toute la cuisine plus tard DégustationMes préférés de "chez préférés" comme dit ma fille aînée...(et on se demande bien pourquoi...)Bon, allez, c'est pas tout ça, mais il y a du ménage qui m'attend maintenant...
Posté par boucles d anges à 17:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
20 novembre 2007

Customisation légère...

Pour l'anniversaire de Gaëlle, ma petite belle-soeur, j'ai légèrement customisé le pêle-mêle cricrillus...mes filles en ont parfait la décoration avec leurs petits coeurs... Un petit ruban et des angelots comme je les aime...
Posté par boucles d anges à 11:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2007

Bienvenue à Alban..

>Pour souhaiter la bienvenue à Alban, 5e enfant et 4e fils de ma meilleure amie...Il est arrivé avec un petit peu d'avance, alors sa maman m'a demandé de lui tricoter un "tout petit truc".... Des petits chaussons en laine bouillie...Ma brassière fétiche, couleur chataîgne...recto ou verso Recto ou verso...boutons étoilesJ'adoooooore cette couleur...et je vais, de ce pas, faire la connaissance de ce petit homme...
Posté par boucles d anges à 12:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
12 novembre 2007

Un petit ange...

Aussi sage quand il dort, que quand il regarde le monde avec ses grands yeux...Marius, 3 semaines...Il est beau, mon petit neveu, hein ????....J'ai fait un colis pour ma soeur avec tout ce que j'avais en modèle "garçon"...Aujourd'hui, sa maman a choisi : >Marius dans sa brassière chocolat fermée par un lien vichy...Hé, la Krabette, c'est toi qui a fait le col ?Marius dans un nid d'ange (modèle MCI), tricoté à l'origine pour l'une de ses cousines (d'ou la doublure à fleurs...) et passé dans le cadre du troc... [Lire la suite]
Posté par boucles d anges à 12:50 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2007

Anges et lutins...

Après de bonnes vacances en Bretagne, requinquée par ces grâces mat' qui me manquent tant, je suis de retour...et pour remercier mes parents de m'avoir (une fois de plus) accueillie pendant ces vacances, je leur avais confectionné ces p'tites choses avant de partir... 11 anges et 10 lutins brodés aux prénoms de chacun de leurs 21 petits-enfants... en détail, et par famille, ça donne ceci : Je me suis largement inspirée des modèles du MCI de décembre 2005...Mais comme je n'avais pas le temps de dénicher les pinces à linge à... [Lire la suite]
Posté par boucles d anges à 11:16 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2007

Vacances....

Enfants en vacances, Bricoleuse en absence,Blog en suspens ( un peu tiré par les cheveux, d'accord)A la semaine prochaine...
Posté par boucles d anges à 13:04 - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 octobre 2007

Récup....

Vous vous souvenez du pêle mêle bricolé au début de ce blog ? Je commençais à m'en lasser...or, inopinément, lors d'une dispute entre mes chères têtes blondes et châtains, un coude, un g'nou ou je ne sais quoi est parti dans le miroir de la salle de bain (eh oui, elles se disputent MEME dans la salle de bain...) et gling gling, cassé le miroir de la salle de bain (9 euros chez Ikea)..je l'ai donc dégarni complètement, récupéré le cadre, récupéré le grillage, et voici mon nouveau pêle mêle : Comme je n'ai pas encore fait... [Lire la suite]
Posté par boucles d anges à 17:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2007

Envois d'aujourd'hui...

Aujourd'hui, ce sera, un p'tit pull pour Gaspard, bb tout frais de 3 mois, qui suit Diane, Zoé et Eugénie...il fallait donc un truc de mec...donc, pull tout en côtes, manches raglan et boutons poissons pour la fermeture... Et un autre pour Eléna...Gilet boutonné dos, motif coeur en ton sur ton (si, si, il y est, agrandissez la photo...), et finitions au crochet Bon, et maintenant, je m'attaque au cas de Marius....pov' petit bout'chou, il lui manque des pantalons...
Posté par boucles d anges à 16:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
23 octobre 2007

C'est l'histoire de la vie....

Une nouvelle naissance s'annonçait chez ma petite soeur...après 3 garçons et 1 petite fille, mon intuition féminine me certifiait que ce serait une autre petite fille..alors j'avais préparé pour le jour J, 2 petites choses , un gilet mauve, et une "robe" violette.... Oui, ben, pour l'intuition féminine, il faudra repasser... Samedi dernier est arrivé un superbe petit ange de 3,7 kg (autant tricoter du 3 mois direct...), prénommé MARIUS... Sa grand-mère maternelle, qui est aussi ma maman, plus prudente, avait tricoté... [Lire la suite]
Posté par boucles d anges à 11:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :