Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'anges
1 décembre 2007

THE tuto...de la couronne of the year

Mon tout premier, tout premier tuto...pour la couronne....

Fournitures :
- 1 couronne en polystyrène (j'ai pris pour ma part une 1/2 couronne, puisque le dessus ne se voit pas étant donné qu'elle est suspendue...et que seul le plafond bénéficie d'une vue plongeante)

DSCF0007

Demi-couronne, plate au dessous et bombée au-dessus...

- du tissu  (J'ai choisi 2 couleurs, organdi blanc et lin, mais tout est possible; Attention toutefois avec le lin car il peut s'effilocher pendant le travail)
- 1 repousse-cuticule en buis (ben ouais, ça s'appelle comme ça (j'en ai trouvé en paquets au rayon manucure chez Monop) ou, à défaut,  une brochette en bois taillée en biais à l'une des extrémités
-du thermocollant double face

ALLONS -Y

">1) Couper des petits carrés de tissus de 5cm sur 5 cm 5 (avec ou sans ciseaux cranteur, c'est comme on veut).... il en faut plein plein...On ne s'affole pas : pour ma part, je coupe 4 ou 5 bandes d'avance, que je superpose, et que je coupe tous les 5 cm. Et je renouvelle l'opération lorsque je suis en panne...

DSCF0001

2. Se saisir d'un carré,  en trouver le centre (soit  au pif comme moi, soit scientifiquement,en pliant en 2 un côté puis , après avoir ré-ouvert,  en pliant en 2 l'autre côté...le point central des 2 lignes EST...le centre, logique)

3. Se munir de son bâton de buis ou de sa brochette coupée en biais (sinon on perce le tissu avec la pointe)...et piquer dans la couronne en polystyrène). Enfoncer suffisamment le batonnet pour que le tissu soit bloqué dans la couronne, sans toutefois la transpercer de part en part..

DSCF0002DSCF0004

>4. Renouveler l'opération jusqu'à ce que la couronne soit complètement recouverte, en parsemant de l'autre couleur si vous en utilisez 2 comme moi...

5. Pour les pampilles, je n'ai malheureusement pas de photos, car les piles de mon APN étaient HS...alors, j'explique, et si ce n'est pas clair, appelez moi au secours...

6. Découper dans le tissu 4 fois le gabarit de l'ange de Cris

que j'ai reproduit ci-dessous, (je crois qu'il est plus petit que le modèle), ce qui ne vous empêche pas d'aller faire un petit tour son son blog, riche de plein de jolies choses...

4 fois l'étoile ...je saiiiiis que vous savez faire des étoiles, mais je trouve la mienne très chouchou...

Les découper également dans de le thermocollant double face.. Empoignez votre fer à repasser et assemblez les 2 parties de chaque élément en glissant le thermocollant au milieu...Evidemment, comme ça s'appelle du THERMOcollant, c'est la chaleur qui soude les parties...hi, hi

Enfin, montez vos breloques ou des pampilles en faisant de petits noeuds pour les maintenir.

Piquer l'ensemble avec une aiguille dans le polystyrène, en enfonçant l'épingle qui restera ainsi DANS le polysyrène..( et qui sera cachée par les bouts de tissu) Pour que l'ensemble tienne bien, je rajoute en plus un point de colle, sinon, vous risquez de vous prendre votre pampille sur la tête, ce qui peut être fort désagréable...

DSCF0022DSCF0021

Enfin, pour finir, ajoutez toujours avec des épingles, sur le côté supérieur de la couronne, 4 ficelles de lin pour suspendre...et v'là, le tour est joué

C'est assez clair, mes p'tites dames ???
et surtout, je VEUX voir vos versions...

ange

Gabarits...

">Alors, il est comment ce tuto ?


Publicité
Commentaires
L
super bonne idée - je retiens ça pour l'an prochain j'ai déjà la couronne et les piques....très jolie cette couronne....
L
Merci pour vos explications Boucles d'Ange la couronne est superbe et du plus bel effet, par contre où peut-on trouver la couronne en polystyrène? merci.<br /> <br /> Lori Alchris.
M
super ce tuto, je viens de découvrir votre blog,je crois que je reviendrais vite y faire un tour dès que j'aurai un peu de temps.<br /> Mariepier (Tyboutd'ficelle)
L
Bravo elle est superbe ta couronne...merci pour le tuto<br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
V
J ADORE! <br /> dommage, noel est dejà passé :)<br /> mais en changeant les couleurs du tissu (rose par exemple) on peut faire une couronne pour l été avec à la place des anges qui pendent, des fleurs et de roses :)))))<br /> cris
Boucles d'anges
Publicité
Archives
Publicité